Isabelle Colonna d'Istria :

Thérapeute énergéticienne, Educatrice sportive

 

Certification de Bioénergétique Acmos, Sbj Internationnal à Paris

Certifications de Kinésiologie Ecole Mireille Lebasque à Toulouse : Touch for health, Three in one concept, Brain gym

Certification en coaching et accompagnement personnel : formation et certification Ecole Val Réal à Toulouse

Diplôme d'Etat d'éducateur sportif, CREPS de Paris

BTS de Gestion et ressources humaines

 

Educatrice sportive pendant 20 ans, Isabelle a enseigné le fitness et la danse dans les plus grands clubs de sport de Paris, au Club Méditerranée, dans des centres de vacances en France et à l'étranger en tant qu'animatrice sportive puis responsable d'animation. 

Elle s'installe à Toulouse en 1992 et crée son entreprise Aqua Forme. Elle s'intéresse à l'aqua-gym encore peu connue en tant qu'activité sportive. Créatrice et visionnaire elle met au point une méthode pour les femmes voulant pratiquer simplement une activité pour être en forme.  

Durant ce parcours de bien-être et de santé, elle constate combien le stress peut bloquer au quotidien toute envie et altérer nos performances. Elle s'intéresse à des méthodes qui vise l'équilibre du corps dans son ensemble et prennent en compte les émotions, le vécu et la vie quotidienne des personnes.

Pour ce faire, elle suit une formation en Touch for health à l'Ecole de kinésiologie de Mireille Lebasque à Toulouse, puis en Three in one concept, (gestion du stress et des émotions) enfin en Brain Gym plus adapté aux enfants en période d'apprentissage.

Ensuite elle étudie la Bio-énergétique Acmos, (méthode qui permet de rétablir en profondeur l'énergie au niveau des cellules) au SBJ Internationnal à Paris et apprends l'utilisation de l'antenne de Lecher.

Elle pratique aussi la sophrologie et la relaxation pour accompagner à la gestion du stress ou dans un programme sportif.

Enfin elle suit une formation en massages énergétiques chinois avec un professeur de la faculté de médecine chinoise de Pékin.

Soucieuse du bien-être de chacun et motivée par une logique interdisciplinaire, elle souhaite travailler en complémentarité avec les méthodes de santé traditionnelles et les méthodes douces qu'elles utilisent.

 

Passionnée de danse, elle pratique la Salsa Cubaine depuis 20 ans, le Rock et actuellement les nouvelles danses latines : la Batchata et la Kizomba.